Date de publication :
Mercredi 26 octobre 2022
***************
Bière* des précaires ! … et leurs allié·es** le 3 novembre !
Précaires de tous les horizons, unissons-nous, car il y a fort à faire pour améliorer nos conditions ! Le jeudi 3 novembre, dès 17h, nous nous retrouvons à la Zone-Orange pour la Bière des précaires ! Ce sera l'occasion d'échanger sur nos réalités et de réfléchir aux moyens d'action pour nous assurer de mettre de l'avant et d'enfin régler les demandes qui concernent la précarité lors de la prochaine négociation. C'est donc un rendez-vous le jeudi le 3 novembre, à la Zone-Orange (2-26-202).
Signé : Évelyne, Jean-Luc et Mathieu
* D’autres breuvages seront servis
** Les permanent·es sont admis sur présentation d’un·e précaire
Vendredi le 21 octobre dernier, à l’occasion du dépôt sectoriel, nous sommes allés rendre visite au directeur général et à la directrice des études du cégep afin de leur partager quelques idées qu’ils auraient intérêt à pousser auprès du Comité patronal de négociation des collèges (CPNC).
Nous en avons profité pour leur présenter notre nouveau porte-voix que l’on a très hâte d’utiliser et nous leur avons remis des macarons de notre campagne 100% enseignant·es qui vise à mettre de l’avant l’urgence de régler les problèmes de précarité!
Qualité de l'air à Rouyn-Noranda
L'exécutif du SPECS a appuyé la démarche du Syndicat des Enseignantes et Enseignants du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue (SEECAT) qui est d’exiger le respect des normes en vigueur au Québec quant aux émissions de l’arsenic, de plomb, de cadmium, et de nickel ainsi que tout autre contaminant, et que l’atteinte de ces recommandations soit réalisée le plus rapidement possible, ou à l’intérieur du délai de la prochaine autorisation ministérielle, soit avant, ou au plus tard en 2027. Il nous semble évident que les normes en vigueur au Québec doivent être les mêmes pour tous.
Pour lire la lettre ouverte signée par le SEECAT suivez ce lien.
***************
![]() |
Poste téléphonique #5330 info@specs-csn.qc.ca VP à l'information et à la mobilisation : Mathieu Poulin-Lamarre Agent de bureau : Alain Paquet |