Grève mondiale pour le climat

Ce vendredi, des millions de personnes à travers le monde marcheront pour dénoncer l’inaction environnementale des gouvernements. À Sherbrooke, une marche est prévue en après-midi, partant de l’Université de Sherbrooke à 13h15 pour rejoindre le rassemblement au parc Jacques-Cartier, et marcher à partir de 14h jusqu’à l’Hôtel de ville.

Le SPECS et les autres syndicats CSN de la région se donnent rendez-vous à midi dans le stationnement du pavillon 4 afin de partager un repas et se déplacer en transport collectif au parc Jacques-Cartier. Pour vous inscrire gratuitement pour le repas et les déplacements en autobus jusqu’à la manifestation, remplissez le formulaire en ligne.

Durant la matinée, Mme Colleen Thorpe, directrice générale d’Équiterre, donnera une conférence sur l’écoresponsabilité à 9h à la salle Alfred-Desrochers. Par la suite, des activités en lien avec l’environnement sont organisées de 10h30 à midi. Pour plus d’informations et pour vous y inscrire, suivez le lien de La planète s’invite au Cégep de Sherbrooke.