[Accueil]

[Parutions antérieures]

Il faut activer le téléchargement des images dans votre navigateur
Mercredi 29 février 2012
En temps de grève étudiante...

Comme vous le savez déjà, l’assemblée générale des étudiantes et des étudiants pourrait déclencher une grève de trois jours reconductible à partir de ce jeudi 1er mars ou vendredi 2 mars (il y a en ce moment plusieurs scénarios de grève possibles).

S’il y a un débrayage, le syndicat vous recommande de prendre connaissance des informations diffusées par l’employeur sur le site Web du Cégep et de vous y conformer. Par le passé, ce dernier a eu une attitude en deux temps :

  1. Constater chaque matin vers 8h s’il y a des lignes de piquetage « significatives » des étudiantEs ;
  2. Fermer le Cégep pour la journée, ou pour un nombre déterminé de journées, si le piquetage est jugé significatif.

L’exécutif du syndicat restera sur le terrain et à l’affût des événements tout au long d’un éventuel débrayage. Continuez à surveillez nos communiqués dans votre boîte courriel et sur notre site.

__________
À lire en lien avec ce sujet :

Et après ?
Rappel : un midi-réflexion sur les investissements

Pour l’instant, nous maintenons l’organisation, le 13 mars prochain de 11h30 à 13h30 au local 3-21-193, d’un midi-réflexion sur les investissements des fonds du syndicat. Si le Cégep est fermé ce jour-là en raison de la grève, l’événement sera remis à un autre jour.

Ce midi-réflexion n’est pas conçu pour des initiés de la finance mais pour tous les membres du syndicat. Il vise à amorcer une réflexion sur l'utilisation des fonds syndicaux.

Gédéon Verrault1 y brossera rapidement un tableau des rouages de l'économie financière : pouvoir d'achat, filières d'investissement, sécurité, rendement, fonds éthiques. On fera aussi une introduction à l'économie sociale : investissements locaux, coopératives, entreprises sociales.

Après une période de questions, les membres pourront partager leurs préoccupations au sujet des investissements du SPECS-CSN.

Un dîner sera servi sur place. S'il vous plaît, prévenez-nous à l'avance de votre présence, au plus tard le lundi 12 mars (par courriel ou au poste téléphonique #5330).

__________

  1. Gédéon Verrault, économiste, est chargé de projet pour la Fédération des coopératives d'habitation de l'Estrie.
Poste téléphonique 5330 - specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca